Visite sur le thème de la Résistance

mécanique jacquard atelier de la Maison des Canuts atelier et boutique de soierie lyonnaise avec démonstration de tissage sur un métier de broché à bras

Samedi 10 juin

 

Nous proposons une visite commentée avec démonstration de tissage à 15h30 (durée 50 min), puis une visite commentée des traboules sur le thème de la «  Résistance » à 15h30 (durée 1heure30, arrivée place des Terreaux), le deuxième samedi de chaque mois.

 

« Lyon, capitale de la Résistance. Ce titre attribué par Charles de Gaulle souligne le rôle fondamental de Lyon dans la Résistance. La ville a en effet concentré pendant un temps ses commandements.

Cette visite guidée à travers les traboules de la Croix-Rousse nous permettra d’évoquer la Résistance à Lyon sur les pas de ses acteurs, bien sûr Jean Moulin qui l’organisa et l’unifia mais également d’autres hommes et femmes connus et moins connus qui ont fait le choix de la vie clandestine. Nous retracerons cette période sombre et héroïque de l’histoire de France à travers le contexte de l’époque, la vie sous l’occupation, la répression et évoquerons l’action menée par la Résistance en passant par ses lieux secrets des imprimeries de la presse clandestine aux boîtes aux lettres. »

 

Accessible pour les enfants à partir de 10ans.

Réservation sur notre billetterie en ligne.

 

Information : visite sur le thème de la Résistance.

Retour vers les actualités